Routage du courrier gestion : Massification courrier

Routage du courrier gestion : Massification courrier
Routage du courrier gestion : Massification courrier 2014-01-05T14:33:57+00:00

Le ROI de la massification courrier

Plusieurs entreprises se trouvent alliés par de tels services à partir du même backoffice. Différents unités de production reçoivent des lots pour traitement. Par exemple, l’unité qui se charge de l’impression en continu de tous les éléments du courrier, des fonds de pages, du texte et des logos sur papier blanc. Le retraçage ainsi que les informations de suivi se font assurer par la pose d’un code-barres identifiant sur chaque document. Des systèmes automatisés placent les lettres dans leurs enveloppes, puis on les remet à l’opérateur national avant de les expédier vers leur destinataire. Le traitement du pli ainsi que le coût d’affranchissement permet beaucoup d’économie. Les gains sont même mesurables si la solution offre un traitement à l’unité, comme le cas de certaines offres SaaS. Cependant, le retour sur investissement s’effectue dans les trois mois selon les volumétries.

« La massification apporte un ROI rapide, il n’est donc plus seulement un axe technologique, elle se trouve être l’objectif principal de courrier égrené. Cependant, l’amélioration de la relation client est aussi un de ces objectifs principales. Cela dépend de la qualité de l’image de marque parvenu aux clients sur des documents à diffusion multicanal. LE mode d’envoi du courrier se trouve cependant tout aussi important »

La massification courrier égrené rassemble les flux sortants multicanaux de l’entreprise, ce qui amène les professionnels de l’éditique à se positionner sur ce créneau. Tous les types de documents nécessitant une personnalisation poussée et une traçabilité sont concernés. Ainsi, puisque l’information est dissociée de son support, tous les moyens de diffusion conviennent. Des moyens de contrôle et de validation avant envoi sont fournis par les solutions de gestion du courrier pour tous les canaux empruntés par les documents.

« Le contrôle des canaux disponibles pour la diffusion est assuré par les paramètres et les règles de gestion définis au niveau de l’application métier, ainsi il peut en imposer certains. Il est par exemple possible d’automatiser l’archivage en GED et d’imposer un canal d’impression pour certains modèles»

L’information diffusée selon les modalités choisies ainsi que le document arrivé compte tout autant l’un que l’autre.

Qu’est-ce que la massification courrier?

Il s’agit de regrouper des lots d’envois de courriers de gestion (relevés de comptes, factures  etc…) afin d’obtenir plus de 1 000 plis par lots, ce qui nous permet de faire bénéficier à nos clients des tarifs postaux industriels.

Vous souhaitez expédier de petits volumes d’envois ?

Nous les massifions pour en faire du courrier industriel et vous permettre de profiter des tarifs postaux plus intéressants.

Vous expédiez de gros volumes d’envois mais vous ne disposez pas de contrat postal ?

Nous vous apportons le meilleur service d’envoi au meilleur coût.
Cette prestation évolue pour s’adapter aux nouvelles exigences de LA POSTE et pour vous apporter une traçabilité complète des plis remis.

Pour en savoir plus massification courrier

Articles récents

Contact Info

12345 West Street

Téléphone : 1.888.999-9876

Web : Visit Us Online